“Etre maman m’a donné une nouvelle perspective de la vie”. Cette déclaration bien connue est souvent prononcée par les nouveaux parents et je n’y faisais pas d’exception. Avant de devenir mère, je ne me souciais pas trop de ce que je mangeais ni des produits de soin de la peau que j’utilisais sur mon corps. Cependant, après avoir été enceinte, tout a changé. Sachant qu’un tout petit être humain poussait dans mon ventre, mon mari et moi avons commencé à faire beaucoup plus attention à ce que nous mangions et aux produits de soins de la peau que j’utilisais. Je savais que tout ce qui allait dans mon corps sous forme de nourriture ou qui serait appliqué sur ma peau pourrait éventuellement affecter mon bébé. Comme on pouvait s’y attendre, j’ai commencé à choisir des aliments biologiques et des produits naturels pour le soin de la peau. Même si ces produits étaient chers, lorsque j’ai pensé à éliminer les risques nocifs possibles pour mon bébé, cela en valait la peine.
Auparavant, je vivais à Vancouver, et l’avantage de vivre là-bas, c’est que la santé et la beauté naturelles étaient déjà largement sensibilisées. Cela tend à faire de Vancouver un point chaud pour les produits naturels. Cependant, mon problème était qu’étant donné qu’il y avait tellement d’options et des nouveautés tous les quelques mois, je changeait très souvent de produits. J’étais à la recherche de quelque chose de « meilleur »… jusqu’à ce que je découvre les produits Nia Pure Nature.
J’ai découvert pour la première fois les produits Nia Pure Nature lors d’un salon sur la santé naturelle à Ottawa, il y a environ deux ans. J’en avais déjà entendu parler parce que mon amie (qui est allergique à presque tout) a écrit un article sur « L’huile de moringa », considérée comme la meilleure huile jamais produite sur sa page Facebook. Néanmoins, j’étais sceptique. Après des années de recherche de meilleurs produits de soins de la peau, je n’avais pas de grandes attentes pour Nia Pure Nature avant de rencontrer Amina Badar, la propriétaire de la companie. Ma première impression fut qu’elle avait l’air trop jeune pour avoir sa propre compagnie! Cependant, à cause de son intelligence évidente et de la maturité de ses manières et de son discours, je me suis vite rendu compte qu’elle pourrait ne pas avoir 20 ans, comme je l’avais deviné. Mon mari et moi avons été vraiment choqués quand elle nous a dit son âge (et ça m’étonne toujours). Elle avait l’air au moins 20 ans plus jeune que son âge réel! Oui, c’est le moment, sans hésitation, que nous avons décidé d’essayer ses produits, car nous voulions avoir l’air jeune et en forme, tout comme elle.
De nos jours, je pense que des étiquettes comme « biologique », « non-OGM », « éco » et « commerce équitable » sont très communs et on les voit partout. Par conséquent, lorsque j’ai vu ces étiquettes sur ses produits, cela ne nous a pas convaincus de les essayer. C’est plutôt l’aspect jeune d’Amina qui nous a amenés à utiliser tous ses produits de soin de la peau à base d’huile de moringa. Le résultat? C’était magique! J’ai arrêté d’utiliser du toner et de la lotion sur mon visage et je n’utilise désormais que de l’huile de Moringa le matin avant de me maquiller et avant d’aller me coucher. Je peux voir une différence énorme sur ma peau, surtout les jours où je me couche, fatiguée. Quand je me réveille, ma peau est rajeunie comme si je venais de me faire faire un soin du visage dans un spa!
L’huile de Moringa a été scientifiquement étudiée par des professionnels de la santé. L’huile de Moringa de Nia contient naturallement des ingrédients qui aide à la construction du collagène, notamment les vitamines A & E pour nourrir et tonifier la peau, les cytokinines pour la croissance cellulaire, l’acide oléique à 72% qui hydrate en profondeur, 46 types d’antioxydants pour contrer les dommages causés par le soleil et 36 agents anti-inflammatoires pour réduire l’acné et les boutons.
Amina, chimiste et évaluatrice scientifique, qui a faite la régulation des produits chimiques néfastes pour la santé pour Santé Canada pendant 15 ans, explique: « La poudre de feuilles de Moringa contient une grande quantité de zéatine, une hormone végétale qui permet aux cellules à régénération rapide comme les cellules de la peau de rester jeunes. En fait, il offre 1000 fois plus de zéatine que toute autre plante. Le corps humain produit également de la zéatine. Cependant, en vieillissant, nous en produisons moins et en consommant régulièrement du moringa, les cellules de la peau restent plus jeunes. De plus, en utilisant régulièrement l’huile extraite des graines de Moringa, on remarque une amélioration de l’élasticité de la peau qui apparaît plus jeune et radieuse. Ceci est dû au fait que l’huile de moringa pénètre la peau pour hydrater la couche lipidique responsable de la rétention d’humidité”. Cela explique pourquoi elle est si efficace!
En outre, huile de moringa de Nia, comme toute la gamme de beauté, ne contient pas d’alcool, de produits chimiques, d’irritants pour la peau, mais seulement de l’huile de Moringa extraite à froid et pure à 100%.
Grâce à ma découverte des produits de soin pour la peau à l’huile de Moringa, mon parcours de recherche constante de quelque chose de mieux est terminé. Je suis satisfaite des produits de soin de la peau de Nia et c’est maintenant à mon tour d’entendre les gens me poser la question «N’ êtes-vous pas trop jeune pour travailler pour Nia Pure Nature?»
par Masako Kobayashi, journaliste, chroniqueuse et auteure – http://makoogura.com/english.html
References:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5146848/
http://researchonmoringa.blogspot.com/2012/09/moringa-nutrient-for-skin.html