En cette Journée internationale de la femme, célébrons toutes les femmes extraordinaires qui sont toujours en mouvement. Que vous soyez une femme de carrière occupée ou une mère au foyer, vous savez que les femmes doivent jongler avec de nombreux rôles dans leur vie. Il est donc important de donner la priorité à votre santé et à votre bien-être afin de pouvoir continuer à donner le meilleur de vous-même. Voici quelques solutions naturelles pour les femmes occupées de tous âges.
Symptômes du syndrome prémenstruel et de la périménopause
L’un des problèmes les plus courants chez les femmes, à mesure qu’elles vieillissent, est le déséquilibre hormonal. Celui-ci peut se manifester par des symptômes inconfortables du syndrome prémenstruel (SPM) tels que des crampes, des ballonnements, des maux de tête, des sautes d’humeur pendant les règles, ou même des symptômes physiques plus graves dus à la périménopause ou à la postménopause. Les symptômes courants de la post-ménopause comprennent les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes et l’insomnie. Pour lutter naturellement contre ces problèmes sans avoir recours à l’hormonothérapie substitutive ou à d’autres médicaments, il est important de se concentrer sur une alimentation saine, riche en aliments nutritifs qui peuvent aider à équilibrer les hormones de manière naturelle.
Les super-aliments pour l’équilibre hormonal
Les super-aliments sont des aliments entiers riches en nutriments qui regorgent de vitamines, de minéraux et d’antioxydants pouvant contribuer à la santé générale et à l’équilibre hormonal. Parmi les super-aliments qui peuvent aider à combattre les symptômes du syndrome prémenstruel et de la ménopause, citons le moringa, la betterave et d’anciennes plantes ayurvédiques comme le shatavari et le tribulus (contenu dans le délicieux café au lait Women Up de Nia Pure). En consommant une variété de ces super-aliments, vous obtiendrez les nutriments nécessaires pour maintenir votre niveau d’énergie tout en contrôlant vos hormones !
En outre, le fait de maintenir un mode de vie actif en faisant régulièrement de l’exercice contribuera également à maintenir l’équilibre de ces hormones gênantes tout en fournissant des endorphines supplémentaires qui vous donneront un regain d’énergie supplémentaire !
À l’occasion de la Journée internationale de la femme, prenez le temps de vous réjouir en prenant soin de votre corps grâce à des solutions de santé naturelles spécialement conçues pour vous, femmes très occupées ! Mangez des super-aliments riches en nutriments, en vitamines et en minéraux pour maintenir l’équilibre de vos hormones. Assurez-vous de dormir suffisamment et de faire de l’exercice régulièrement afin de rester en bonne santé à l’intérieur comme à l’extérieur, tout en continuant votre voyage dans la vie avec grâce ! Bonne journée internationale de la femme à toutes et à tous !
————————————————–
Par Amina Badar
Chimiste, évaluatrice scientifique, auteur et fondatrice/PDG de Nia Pure Nature Inc.